Sujet: Règlement de Fantastic world Ven 4 Avr - 22:03
I. Post
Les messages de rp ne sont pas cantonnés à un style particulier. Vous pouvez utiliser les couleurs que vous voulez, les signes que vous voulez… Néanmoins, il est nécessaire que l’on puisse faire la différence entre vos paroles, vos actes, vos pensées… Pour cela, il est préférable d’attribuer à ces différents éléments, une couleur ou une ponctuation qui lui est propre. Evitez de changer votre style à chaque message.
Exemple : Hamrok pensait à sa famille et à son village natal qui lui manquaient tant.
*J’ai entendu un bruit*
- Qui est là ? Montrez-vous !
II. Pour commencer
La monnaie officielle est l’écu. Vous commencez avec 200 écus. Ensuite, au cours du jeu, vous pouvez effectuer des transactions avec les autres joueurs ou dans les magasins. [Les administrateurs se chargent de tout ça]
Vous n’avez au début, ni armes, ni aucun objet. Vous les achèterez par la suite. Vous êtes libres de choisir la race que vous voulez.
III. Alignement
La race que vous avez choisit ne détermine en aucun cas votre alignement. Vous le choisissez vous-mêmes par vos actes dans le jeu.
IV. Combats
Les combats se déroulent dans le lieu de votre choix. Vous n'avez pas besoin de prévenir ... Cependant, les combats se feront tour par tour, le plus rapide commencera. Vous devrez respecter différentes caractéristiques : Vie Attaque Mana
V. Niveaux et expérience
Chaque joueur possède un niveau (ou lvl.), le niveau de départ est 1. Plus vous progressez dans l’aventure, plus votre lvl augmente. Pour faire augmenter votre lvl, les meilleurs moyens sont de remporter des combats, ou de terminer des quêtes. Cependant, vous pouvez gagner de l’expérience voire même des lvl, avec l’ancienneté sur le forum, ou en fonction de votre rp.
Plus votre niveau est grand, plus il vous faut de l’expérience pour passer au suivant. Pour faciliter les calculs, l’expérience sera proportionnelle au lvl :
Lvl 1 : 100 pts d’expérience pour passer au lvl supérieur Lvl 2 : 200 pts d’expérience pour passer au lvl supérieur Lvl 3 : 300 pts d’expérience pour passer au lvl supérieur Etc. A chaque niveau, vous disposez de 5 nouveaux points que vous pouvez répartir dans les caractéristiques que vous voulez.
A la fin de vos combats et de vos quêtes, l’administration vous attribuera vos points d’expérience en fonction du rp, et de la difficulté. Pour vous faciliter la tâche, les points remis seront des chiffres ronds.
Le niveau maximum est le niveau 40.
VII. Guildes
Le chef de la guilde est ensuite libre de définir les règles au sein de sa guilde. Le chef de guilde sera modérateur de son topic guilde, ainsi, il pourra modifier le nom ainsi que la description s'il le souhaite.
Le premier postulant à un poste libre sera retenu. Seuls les membres de la guilde pourront voir ce qui s'y passe.
Pour entrer dans une guilde, vous devez demander à y adhérer en cliquant sur Guildes ("Groupes"). Voir vidéo :
De plus, pour la crédibilité du forum, veuillez faire apparaître votre demande en rp au chef de guilde.
S'il n'y a pas encore de chef de guilde, vous pouvez le devenir en demandant à l'Admin.
Les Admins. jurent sur l'honneur, qu'il n'ira pas regarder dans les autres guildes sauf si le chef de la guilde en décide.
VIII. Missions et quêtes
Les missions seront décernées par les chefs de guildes à leurs compagnons. Cependant, une certaine hiérarchie devra être suivie pour les gains en fin de quêtes :
Mission novice : 20 écus et 10 exp. Mission facile : 25 écus et 20 exp. Mission moyenne : 50 écus et 40 exp. Mission difficile : 100 écus et 70 exp. Mission expert : 120 écus et 100 exp.
Le chef de guilde jugera de la validité de la mission. Veuillez cependant être beaux joueurs et ne pas distribuer des points faciles à tout le monde.
IX. PNJ
Il existe dans le jeu, des personnages non joueur, ou PNJ. Ce sont par exemple les marchands, les commerçants, ou toute la population que vous pouvez rencontrer dans l’univers de Fantastic World et qui ne sont pas incarnés par un joueur. Leur rôle est d’une importance moindre mais ils sont indispensables. Alors, lorsque vous avez besoin d’interagir avec un PNJ, vous êtes libre de choisir ce qu’il vous répond car vous le contrôlez. Cependant, n’abusez pas de ce pouvoir pour faire dire n’importe quoi aux PNJ !
Autre : Vous êtes priés de respecter les droits d'auteurs concernant images et textes, et de ne pas vous en servir à des fins personnelles sans l'accord de l'Admin. Merci de votre compréhension.
Système de combat incluant mana et bonus d’arme:
« Le monde de Fantastic World est peuplé de créatures diverses, si bien que les combats et altercations y sont nombreux. Voici comment régler son compte à votre adversaire.
Combat en 1 contre 1:
Joueur X attaque Joueur Y:
Joueur X possède une épée de valeur 550 écus, est niveau 3 et a 1000 de vie. Sa valeur d’attaque est de 40. Joueur Y possède une épée de valeur 500 écus, est niveau 3 et a 1200 de vie. Sa valeur d’attaque est de 30.
Tour 1: Joueur X attaque et inflige 125 dégâts (550/10+level (ici 3)*10+valeur d’attaque). Joueur Y attaque et inflige 110 dégâts.
Joueur X: 920 de vie. Joueur Y: 1115 de vie.
Tour 2: Joueur X inflige 85 dégâts. Joueur Y inflige 80 dégâts.
Joueur X: 840 de vie. Joueur Y: 1030 de vie.
Et ainsi de suite...
Si un des joueur voit sa vie passer à la moitié de sa valeur de départ (500 pour X et 600 pour Y), alors ce joueur perde le combat. Son adversaire gagne (dégâts infligés/10) Xps.
Si au bout de 6 tours le combat n'est pas fini, les joueurs se mettent d'accord pour rejouer 6 tours ou rester sur un match nul.
Combat à plusieurs:
Même principe quand un contre un, mais chaque joueur attaque le suivant de la liste.
X,Y,Z,A s'attaquent au cours d'une bagarre.
X attaque Y Y attaque Z Z attaque A A attaque X
Si un joueur voit ses points de vie baisser en dessous de la moitié de sa valeur de départ, il quitte le combat et le joueur lui ayant assené le coup fatal obtient l'expérience. Les autres ne touchent rien.
Le dernier joueur présent remporte le combat, empochant l'Xp qui lui est due, avec un bonus de (Nombres de combattants*10) Xps.
Combats en équipe:
Les combattants forment des équipes.
Equipe A: X et Y Equipe B: Z et A
Chaque équipe attaque l'autre comme dans un combat de joueur, les dégâts infligés étant calculés de la sorte:
Arme de X/10+ Arme de Y/10+Level X+Y*10+ Valeur d’attaque de X+ Valeur d’attaque de Y.
Exemple:
X a une épée à 200 et est level 2. Sa valeur d’attaque est de 15. Y a une épée à 150 et est level 3. Sa valeur d’attaque est de 10.
200/10+150/10+(2+3)*10+ (15+10)=20+15+50+25=110. L'équipe A inflige 110 dégâts à l'équipe B.
Répartition des dégâts en équipe:
Dans des équipes de 2 participants, chaque participant reçoit la moitié des dégâts infligés à l'équipe arrondi à l'entier supérieur.
Equipe A inflige 85 dégâts à Equipe B. X reçoit 42 dégâts, Y reçoit 43 dégâts.
Dans les équipes de plus de 2 participants, les dégâts sont répartis à la guise des participants, chaque participant ne pouvant pas recevoir moins de 1/10ème des dégâts de l'équipe.
Equipe A inflige 85 dégâts à Equipe B X reçoit 20 dégâts, Y reçoit 56 dégâts, Z reçoit 9 dégâts.
Répartition de l'Xp:
À la fin du combat, l'équipe victorieuse se partage à sa guise l'expérience récupérée.
Coup manqué:
Il arrive des fois de rater son attaque.
Pour savoir quand cela arrive, munissez vous d'un dés, lancer le. Si vous faites 1, vous ratez votre attaque, sinon, elle réussit.
Attention! Cette règle va subir des changements prochainement.
Mort:
Il peut arriver qu'un coup vous tue directement, ou qu’à force de joutes vous finissiez par succomber. Dans ce cas, inscrivez 0 dans votre jauge de vie, et entamez un décompte de 24 heures avant votre résurrection. Vous retrouvez ensuite les points de vie que vous aviez avant le décès.
Combat à mains nues:
Pour les combats à main combats à mains nue, considérez les valeurs suivantes comme valeur d'arme:
Les Nains et les Naines: 30 (-1) Les Sorciers et les Sorcières: 20 (0) Les Hommes et les Femmes: 22 (+1) Les Trolls et les Trollesses: 50 (-3) Les Fées: 10 (+3) Les Elfes: 20 (0)
Pour les attaques ratées, la règle du lancer de dé (par un modérateur ou par l'attaquant le cas échéant) s'applique. Le chiffre entre parenthèse est à ajouter/soustraire du lancer de dé. »
Mana :
Le mana peut être utilisé uniquement par les Sorciers, les Fées et les Elfes.
UNE FOIS par combat, vous pouvez décider de lancer un sort au lieu d’attaquer avec votre arme. Pour ce faire, choisissez un sort de votre niveau, lancez le, calculez les dégâts causés à l’adversaire. Le coût du sort sera déduit de votre taux de mana.
Vous regagnez 10 de mana par jour.
X. Races et métier
Chaque race a ses métiers avec son salaire:
Les Nains : Soldat: 10 écus par jour Tavernier: 10 écus par jour Minier: 12 écus par jour
Les Trolls : Bucherons: 14 écus par jour Maçon: 12 écus par jour Forgeron: 15 écus par jour
Les Elfes : Guerriseur/euses: 15 écus par jour Herboriste: 15 écus par jour Chasseur: 10 écus par jour
Les Sorciers : Magiciens: 12 écus par jour Chimiste: 15 écus par jour Sorcier: 10 écus par jour
Les Fées : Herboriste: 15 écus par jour Magicien/ne: 12 écus par jour Guerriseur/euses: 15 écus par jour
Les Hommes : Guerrier: 10 écus par jour Musicien: 15 écus par jours Voleur: 20 écus par jour
Vous pouvez en inventer un si il est concordant avec sa race. En proposant un salaire adéquat.
Une fois votre travail choisi, vous ne pouvez pas en changer sans l'accord d'un administrateur.